La Fiv (Foetus In Violette) de la Poulette, Saison n°1 Bis, Actes 1 et 2

Pas la peine de le lui dire…elle le sait, la poulette….elle le sait, que ça fait longtemps qu’elle n’a pas écrit, qu’elle n’est pas très assidue…d’ailleurs, y’a même des fans qui s’inquiètent, qui déclenchent des alertes enlèvement  envoient des mails pour demander de ses nouvelles…(si si! vrai de vrai!)

Mais figure-toi que si elle n’a pas écrit, la poulette, c’est parce qu’elle était en grève. Oui, parfaitement, en grève. En grève contre les scénaristes parce qu’en fait, elle ne te l’a pas dit mais tout ça, c’est une série à rebondissements, une pièce de théâtre en plusieurs actes…après la clôture de la saison précédente en juillet dernier, elle commençait à en avoir marre, de ce personnage de maaarde, de cette Looseuse poulette…elle, de temps en temps, elle aimerait bien être une Wonder poulette! voui! Alors elle les a menacés de ne pas rempiler pour une nouvelle saison tant qu’ils ne feraient pas un effort. Et ils ont promis de voir ce qu’ils pouvaient faire.

Sur ces bons sentiments, la poulette a consenti à re-signer pour d’autres aventures. Mais elle a mis ses conditions : une fin de saison explosive. Un happy end. Et c’est non négociable. Elle est donc partie pour une nouvelle campagne. Les protagonistes sont les mêmes : la Poulette, le Coq, Dr Fiv, les Ovaires, Mr Oestra Diol, Mme Lh, Miss Sond’écho…et un petit nouveau appelé en renfort, rencontré par la poulette en Septembre, Dr Acupuncture. A priori, aucun personnage ne devrait mourir en cours de saison…( mais bon on sait pas, si des fois la poulette les épuisait trop)…

8 Octobre. Lancement de la campagne FIV n°1 Bis.  Reprise des tournages. L’équipe est réunie mais il fait froid sur le plateau. Pour réchauffer l’atmosphère et recruter le plus de follicules figurants possible, Dr Fiv propose à la poulette de reprendre le « snif »…elle s’exécute tout en bossant d’arrache-pieds. (sniffer en travaillant, la la la la la la la, c’est un bon stimulant qui vous rend le cœur plus vaillant… x). Son rôle à elle, c’est de gérer tout ce petit monde d’une main de maître.

21 Octobre. Point avec Dr Fiv. Ce matin à l’aube, Oestra Diol  en est à la scène « 16 ». C’est satisfaisant à ce stade où, justement, il ne devait surtout pas avancer trop vite. Miss Sond’écho, quant à elle, a supervisé les ovaires qui, pour cette première scène du script, avaient un rôle muet…interprété à la perfection. Du coup, toutes les conditions sont réunies pour passer au deuxième acte de la campagne.

24 Octobre. Acte 2, première prise. Clap. Dr acupuncture est intervenu pour briefer tout le monde, notamment les ovaires. Et Mme Lh, qui a été prévenue qu’elle ne devrait entrer en scène qu’au final. Le rythme est soutenu sur le plateau, la poulette doit se shooter à coups de 450 Ui de Ménopur par jour, sans repos hebdomadaire. Dur.

28 Octobre. Après 5 jours de tournage, petit point : Oestradiol interprète la scène »82″. Il se met en jambes tout doucement. Faut continuer sur cette lancée.

30 Octobre. Bientôt Halloween. Mr Oestra Diol s’est déguisé, mais on l’a reconnu sous sa cape de zombie, il était à la scène « 212 », et s’en sortait plutôt pas mal, sous le regard bienveillant de Mme Lh qui restait cachée derrière au cas où, pour souffler le texte.

1er Novembre. Débrief avec Dr Fiv et Miss Sond’écho : tout va bien. Pour Sond’écho, les ovaires ont une progression correcte. Elle distribue ses follicules bons points : 2 ou 3 pour l’ovaire droit…il est un peu faiblard, et semble avoir choppé un méchant truc (l’endométriose) qui le ralentit énormément (il fait ce qu’il peut, le pauvre…). 7 ou 8 pour l’ovaire gauche qui est un bon travailleur et doit poursuivre ses efforts.

2 Novembre. Scène « 592 ». La poulette  est fière de son équipe, les prises s’enchainent avec brio. Dr Fiv aussi. On continue.

4 Novembre. Scène « 846 ». On avance, mais aujourd’hui…la poulette est un peu déçue et pleine de doute…elle trouve que son équipe a pris du retard sur le timing. Elle avait espéré dépasser la scène « 1000 ». Elle a peur que le tournage foire à tout moment. Angoisse.

5 Novembre. Répétition générale avec Dr Fiv, qui se dit confiant de l’avancée des opérations. Miss Sond’écho est convoquée pour donner son avis d’experte : elle passe en revue les scènes jouées par les ovaires. L’ovaire gauche est réceptif et coopérant, il garde ses 7-8 follicules bons points. L’ovaire droit reste à la traîne avec ses 2. On s’en contentera. Mme Lh, qui jusqu’ici n’avait qu’un rôle de figurante, est invitée à monter sur les planches pour la scène finale (comme elle a le trac, un assistant lui fait avaler de l’Ovitrelle, un stimulant, pour lui donner du courage).  A la fin de la journée, tout le monde est prêt pour passer au 3ème acte, dont le tournage est plannifié pour Jeudi 7 Novembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *