La Fiv (Foetus In Violette) n°1 Bis, Acte 3

Résumé des actes précédents : à  l’Acte 1, la poulette a sniffé ; à l’Acte 2, l’Oestradiol, personnage principal, a occupé le devant de la scène. La poulette, elle, est allée se faire piquer dans les plumes un jour sur deux, s’est elle-même piquée tous les soirs, a eu plusieurs débrief avec Dr Fiv et Miss Sond’écho, et finalement, le mardi 5 Novembre, l’Acte 2 a été bouclé à minuit avec l’injection le clap de déclenchement, puis tout le monde s’est donné rendez-vous pour l’Acte 3 deux jours plus tard.

Jeudi 7 Novembre 2013. Le début du tournage est prévu à 10h30. Pour cet acte-là, on remercie Mr Oestradiol, Mme Lh, et on leur remet leur chèque de fin de saison. La poulette devient le personnage principal ; à ses côtés, en second rôle, le coq.

10h15. La poulette et le coq se présentent sur le plateau. Ils sont accueillis par une poule qui leur demande leurs noms et claironne,  dans toute la pièce « C’EST POUR UNE PONCTIIIONNNN?????? »…(ami lecteur, si tu es habitué aux forums et autres « net-eries » du genre, tu sais certainement que l’emploi des majuscules signifie qu’on CRIE…si tu ne le savais pas, tu es invité à relire cette phrase avec le ton approprié…merci bien). La poulette et le coq se marrent…un peu jaune. La poulette se demande si elle doit lui proposer un mégaphone, au cas où la petite mamie là-bas dans le coin (qui doit avoir des problèmes d’audition vu son âge) n’ait pas bien entendu. Le ton est donné…(Nb : si tu crois, en AMP, à un moment, récupérer un peu d’intimité, oublie. Pas la peine de te faire du mal).

10h30. Clap de début. Acte 3, Scène 1. La poulette et le coq sont conduits dans une chambre, où une poule en blouse blanche leur donne les consignes en vigueur. La poulette n’est pas inquiète du déroulement des opérations (elle sait ce qui l’attend)…mais de leur résultat. Pour ça, elle angoisse grave.

11h30. Scène 2. Le coq est appelé au labo en coulisses…il doit se préparer pour sa scène la plus importante. En attendant sa scène principale à elle,  la poulette ajuste son costume : une seyante blouse bleue Collection 2013, et de charmants chaussons de papier. On lui a même mis autour du poignet un magnifique bracelet d’identité bijou gravé à son nom. Un coq brancardier vient chercher sa voisine de chambrée. Assise dans son lit, la poulette tricote frénétiquement pour passer le temps…et ses nerfs.

12h. Scène 3. Arrivée du coq brancardier, qui emmène la poulette en salle de réveil. Prise de tension, perfusion dans l’avant-patte, hop, la poulette est prête. Elle sait que tout va se jouer dans les scènes suivantes, espère être à la hauteur.

12h25. Scène 4. Dr Fiv sort du bloc, juste en face. Il vient saluer la poulette.  Il détend l’atmosphère : « je viens de m’échauffer sur la 1ère, maintenant c’est votre tour! »

12h30. Scène 5. La poulette passe au bloc sur le devant de la scène. Elle prend la pose adaptée (Nb : si tu crois, en AMP, à un moment donné, récupérer un peu de pudeur, oublie. Pas la peine de te faire du mal). Dr Fiv s’installe. Comme la 1ère fois, elle n’a pas le temps de réaliser : lumière plein phare, anesthésie, trou noir…tout va très vite.

12h50. Scène 6. La poulette se réveille d’un coup, comme une fleur (comme le lui a dit une copine : normal, quand on s’appelle Violette! 😉 ). L’esprit bien clair. Détendue. L’impression d’avoir fait une grasse matinée. On lui dit qu’elle a été très bien dans son rôle.

13h30. Scène 7. On la ramène dans sa chambre. Le coq lui demande si tout s’est bien passé. Elle acquiesce. Elle se sent bien mais a hâte d’avoir des échos de sa performance. Et puis, elle a super faim, elle se mettrait bien quelques grains dans le bec.

13h40. Scène 8. Le coq part au labo en coulisses se renseigner. Il revient avec les chiffres de la récolte : 9 petits oeufs, dont 8 matures. Ils sont super contents. La poulette, qui a battu de record du monde d’apnée (environ 1 heure), reprend enfin sa respiration. Elle trépigne dans son lit. Pour fêter ça, elle récupère ses vêtements, fait voler sa poche de perfusion et se rhabille illico. De l’autre côté du rideau, sa voisine de chambrée ronfle comme un ours (le Xanax qu’elle a pris semble l’avoir assommée pour plusieurs heures).

13h45. Scène 9. La poule en blouse blanche entre en scène, stupéfaite de constater que la poulette a déjà changé de costume. « Vous alors, vous êtes une championne! ». La poulette affamée négocie l’heure de sa pause déjeuner.

14h45. Scène 10. Une poule étudiante en blouse blanche apporte l’espérée ration de grains!!!!!

15h15. Scène 11. La poule en blouse blanche revient pour récupérer le bol de grains (archi vide!) et faire signer les papiers de sortie. Elle retire la perfusion (arrachage de sparadrap collé à la Superglue -la puissance 1000 avec laquelle on peut tenir par les pieds au plafond, tu situes?!-, déplumage gratuit de l’avant-patte, ouch’!).

15h15. Clap. Fin du tournage. Clôture de l’Acte 3.  La poulette et le coq rassemblent leurs affaires et quittent le plateau. La poulette n’est pas fatiguée, mais sonnée. Elle a l’impression d’avoir fait un plongeon dans un monde parallèle…une drôle de sensation.

Demain matin, un appel téléphonique lui annoncera si oui ou non, ils joueront dans l’Acte final…elle espère. Elle espère tellement…les scénaristes avaient promis…

2 réflexions sur “La Fiv (Foetus In Violette) n°1 Bis, Acte 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *