La poulette fait son cinéma

Après les récents évènements, en attendant le retour des petits soldats du froid, la poulette ne pouvait s’empêcher de se demander si tout tournait bien rond, si Luther Russe allait vraiment bien, et s’il serait capable de retenter « le job »…

C’est ainsi que, ayant besoin d’en avoir le cœur net, elle décida de le soumettre à une hystéroscopie un interrogatoire filmé.  Elle envoya un mail à Dr Fiv, qui lui répondit, dans le quart d’heure, qu’il était partant…

C’est ainsi que Dr Fiv, un matin de Mars, attrapa son matériel de torture sa caméra et prit les commandes du film. Il demanda à Luther de dire bonjour à la caméra…Luther obtempéra, bombant l’endomètre le torse, répondant à toutes les questions, et se montrant tout beau, tout fort, tout propre, tout rouge/rose, tout bien comme il faut…

C’est ainsi que la poulette, un matin de Mars, fut (un peu) rassurée de son aptitude à accueillir les petits soldats du froid…

…mais qu’il lui semblait douloureusement loin et incertain, encore, le moment de leur retour…

26 réflexions sur “La poulette fait son cinéma

  1. Question de temps, et de persévérance … C’est « juste » de ces foutues statistiques dont il s’agit… Tu es prête, tout est parfait, charge à Dame Nature et à bébé à présent, de te montrer à quel point tu es PARFAITE et tu seras une maman PARFAITE. Surtout continue de croire très fort en Toi, en toute votre aventure vers bébé.
    Aussi folle, improbable et difficile soit-elle, lorsque tu tiendras votre enfant contre Toi, alors tu ressentiras combien tu as eu raison de t’accrocher avec force, espoir et désespoir à ton rêve.
    Ce rêve là est le plus beau … Sa venue au monde, l’émotion la plus forte qu’il soit donné de vivre …
    Accroche Toi, accrochez-vous, très fort.
    Vous allez y arriver !

  2. J’adore ta façon de mettre en scène les choses !
    Nous aussi on avait déliré sur l’hystéroscopie, trop bizarre de voir le dedans de soit, d’imaginer que c’est « là » que le ou les petits brybry(s) sont censés s’accrocher…
    Te voilà rassurée, c’est cool !

  3. Coucou poulette,

    je me rends compte que pendant mon mois off, où je me suis un peu absentée du blog, j’ai raté la fin de ta dernière FIV et j’en suis désolée, pourtant je te suivais ardemment… Je découvre aujourd’hui tes derniers messages, et espère que tu as réussi à encaisser le coup. Visiblement tu as l’air prête pour la suite! Ca doit faire bizarre en effet de voir l’intérieur de son utérus. Du coup la prochaine FIV sera pour le mois prochain?
    Plein de bisous, allez un jour on va y arriver nous aussi !

    • Salut l’autre poulette! pas de quoi être désolée, un petit break peut faire du bien de temps en temps! j’espère que tu vas bien toi aussi, je surveille l’apparition de ton prochain billet…
      On attend un transfert d’embryons congelés en Avril, si tout va bien. Une prochaine Fiv, on aimerait tellement pouvoir espérer qu’il n’y en ait pas…(3 ponctions sous AG en 7 mois…)
      Bises à toi aussi!

  4. Salut poulette, je découvre a l’instant ton petit antre…on se marre bien le bec on te lisant! :-)
    Te voilà rassurée sur ta capacité de ton dedans de toi d’accueillir un petit poussin… Mrs F. pense comme toi, le combat finira sur une victoire mais la question reste quand? Tant que la guerre ne dure pas 100 ans…
    Des bisous!

    • Salut Mrs F., merci et bienvenue par ici! 😉
      Oui, « Quand? », c’est ça…
      Bises et bon courage à toi, je croise pour la suite!

  5. Je te suis ici maintenant… Je vois que les nouvelles sont plutôt optimiste quand à la suite. Un ptit nid tout comme il faut pour accueillir des véritables champions.
    Je serais là pour penser à toi.

  6. Je te suis, souvent en sous marin mais les pensées, la chaleur et les ondes positives sont bien là.

    Ravie de voir que tout est ok.

    Avril c’est demain.
    Je serais là pour croiser.

  7. Dois-je comprendre que tu as une star hollywoodienne dans le bas ventre ? En tout cas je trouve bien que ton gygy soit à l’écoute et que tu aies pu être rassurée. Bisous.

    • Oui…des fois je me dis qu’il doit me trouver très chiante, comme patiente, mon doc!!!
      Pour la star hollywoodienne, qui sait…en devenir, alors, parce que pour l’instant, elle n’a pas eu des débuts très prometteurs…mais bon…certains ayant connu un début de carrière laborieux avant un triomphe…

  8. Maintenant on a hâte de la suite et puisque tout est parfait c’est décidé le prochain transfert est le bon, en tout cas moi j’y crois. J’envoie des wagons de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *