Le « Liebster Award » de la poulette

Parce qu’au-delà des doutes et des petites violences quotidiennes, il faut bien continuer son chemin, et écrire parfois autre chose que du triste et du moche…(en attendant le doux et le beau…un jour peut-être…).

La poulette est peu présente sur la blogosphère, et participe rarement aux défis et autres challenges communs. Néanmoins…ayant été gentiment nominée par une copine blogueuse, ILGC( http://unbebeespoirdetoi.wordpress.com) elle s’est prêtée au jeu, avec un grand train de retard…merci d’avoir pensé à moi!

Voici donc le « Liebster Award » made in Violette :

Cite 11 anecdotes te concernant :

1) Quand j’étais petite, un jour j’ai préparé une valise (de poupée :) ) et j’ai dit à mes parents que je partais en voyage en montgolfière.

2) Je suis une amoureuse de la langue française. Les « malgré que », « la copine A ma sœur », les fautes d’accord ou le langage sms me hérissent les poils.

3) J’adore le café. D’ailleurs, je ne suis pas à 100% opérationnelle avant le premier café du matin…et il ne faut surtout pas venir me prendre la tête avant. C’est sacré.

4) Une fois, j’ai retiré 30 Euros au distributeur extérieur de mon bureau de poste. J’avais la tête ailleurs. J’ai repris ma carte bancaire et oublié de récupérer les billets. Quelques minutes plus tard, j’ai réalisé que je ne me souvenais pas avoir rangé les billets dans mon sac…j’ai décidé de revenir sur mes pas au cas où…une petite dame passée derrière moi au distributeur les avait déposés au guichet!!! (ndlr : ce jour-là, j’aurais dû essayer de tomber enceinte!!!)

5) Je déteste le vert. Y’a rien à faire. Bouh!

6) J’ai passé des années à « côtoyer » une chanteuse connue avec une bande de copines, et vécu de chouettes moments en tournée, sur les routes, dans des loges…ce sont de supers souvenirs.

7)  J’adore les cœurs. J’en mets partout. En déco dans mon appart, sur les petits mots doux que j’écris, sur les pansements,/perfusions/sparadraps des bébés que je soigne à mon travail…

8) Je suis plus « salé » que « sucré ». En cas de fringale, je rêve de pain/saucisson/cornichons, de chips ou de gâteaux apéro plus que de Nutella.

9) J’ai fait une énorme crise de vertige il y a 2 ans. Depuis, je ne dors PLUS JAMAIS sur le côté gauche.

10) J’adore cuisiner. Mon truc préféré, c’est le pain et les brioches maison…je pourrais m’asseoir devant mon four juste pour le plaisir de voir la pâte lever, dorer, en humant l’odeur délicieuse qui envahit l’appart…

11) J’ai une meilleure amie unique, à qui il arrive tout le temps toutes sortes de trucs, et qui a, entre autres, l’art de transformer les expressions connues ou d’en inventer (« en rajouter une louche », « ça t’en bouche un trou, hein?! »…etc etc).

Réponds aux 11 questions suivantes :

1- Que serait ton pouvoir magique ?

– La fertilité…(quoi? c’est pas un pouvoir magique?!!!)-. Le don d’ubiquité.

2- Quel métier voulais-tu faire étant petite ?

A 5 ans, je jouais déjà à l’infirmière sur mes poupons et poupées avec ma petite voisine, blouse et coiffe à l’appui (on a des vieux Polaroid pour preuve!)…pas de mystère, donc…

3- Quel métier voudrais-tu faire à présent ?

Le mien, et aucun autre.

4- Trois mots pour te décrire ?

Calme. Gentille. Patiente.

5- Quel est ton pire souvenir de PMA ?

La douleur des Bêta hCG négatives qui marquent officiellement la fin d’une tentative.

6- Quel est ton meilleur souvenir de PMA ?

Pas vraiment de meilleur souvenir, mais un moment préféré : celui des premiers jours qui suivent un transfert d’embryons…cette sensation d’immense espoir, d’immense douceur, ce moment où on sait qu’ils sont là, qu’on les porte en soi, que tout est encore possible…

7-Plutôt champagne ou mojito ?

Aucun des deux, je n’aime pas l’alcool et ne le supporte pas bien.

8-Quel est ton parfum, livre ou film préféré ?

J’ai plusieurs parfums favoris, que je laisse et reprends selon les saisons. En ce moment, « Petite chérie » d’Annick Goutal…en hiver, « L’eau d’ambre » de l’Artisan parfumeur…de temps en temps, « Bois farine » de l’Artisan parfumeur, ou « Musc » de Réminiscence.

10- Quel est l’activité/sport/loisir où tu excelles ?

On me dit très habile de mes mains. (ndlr : avant d’imaginer toutes sortes de choses, lecteur vicieux, lis la suite!!!). Cuisine, tricot, couture, cosmétiques naturels…j’ai toujours un truc en cours!

11- Tu veux bien me raconter une dernière anecdote sur toi ?

Pour toi ILGC, puisque nous sommes des « consoeurs », deux petites anecdotes de boulot en guise de clin d’œil.

– Il y a 1 an ou deux. C’était l’été, il faisait très très très chaud…un papa, dont la femme donnait le sein à son nouveau-né, m’a demandé très sérieusement : « Mais, avec la chaleur, son lait, y va pas tourner???! »…(!!!) (Papa Cas soc’ : 1. Puéricultrice : à terre.)

-Il y a quelques jours. Une heureuse maman de triplés au parcours éprouvant (multiples Fiv en France, plusieurs fausses-couches, puis finalement 2 Fiv-DO à l’étranger) racontait qu’on lui avait parlé d’un Saint qui était pourvoyeur de fertilité. Un jour, mettant un cierge à l’église, elle leva la tête et vit la statue du Saint en question. Elle n’avait pas de monnaie pour le cierge et laissa un billet. Elle pria. La Fiv en cours lui apporta ces trois petits bouts de vie tant attendus. <3

 

 

 

12 réflexions sur “Le « Liebster Award » de la poulette

  1. Oh Violette :-) merci d’avoir participé au Liebster, merci de te dévoiler ainsi un peu plus à nous et merci de m’avoir fait sourire de légèreté à la lecture de tes anecdotes.
    Ma journée tant sur le plan professionnel que personnel n’a vraiment pas été facile et tu viens l’illuminer en cette nuit.

    L’anecdote de la valise de poupée et de montgolfière est trop chou. S’agissant de l’orthographe et de la grammaire, je m’efforce de faire attention à ne pas faire de faute mais je dois certainement en faire quelques unes ;-).
    Sinon pour l’histoire des 30€ si je comprend bien, tu as pu les récupérer ! Heureusement qu’il existe encore des personnes honnêtes.
    Pour les cœurs, j’adore ça aussi mais je ne les utilise pas dans ma pratique professionnelle, c’est à usage privé.
    Je trouve ça trop mignon que tu en mettes sur les sparadraps, pansements et autres.
    Ah oui et merci pour ces clins d’œil !

    Le dernier me redonne l’envie d’y croire.
    On ne lâche rien !!!

    Gros bisous <3

    • Merci ILGC! je suis contente que ces petits clins d’œil aient égayé ta journée, et j’espère que celle d’aujourd’hui sera meilleure!
      Pour les fautes d’orthographe, oui tu dois probablement en faire (un petit « s » a d’ailleurs fugué à la fin de ton « je comprendS » ;)) ) mais c’est pas grave! on en fait tous et toutes!
      Non non non, on ne lâche rien!!! bises à toi!

  2. Ahhhhh mais pourquoi wordpress me censure tes articles ??
    Elles sont toutes jolies tes anecdotes Poulette.
    La première est juste trop mignonne.
    Habile de tes mains toi ? Euphémisme !!!
    Ps : je l’ai déjà fait le coup de pas prendre l’argent du distributeur. L’argent a été ravalé !

  3. Coucou Vio, c’est chouette de te lire, de te découvrir un peu plus. Je pense très souvent à toi et j’espère secrètement qu’un jour très proche un sourire illuminera ton visage et que ton pire souvenir de PMA ne soit plus qu’un mauvais souvenir. J’y crois sans cesse et ne peux m’empêcher d’imaginer la chance de ton (tes) futurs enfants qui auront la chance d’avoir une maman comme toi! <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *