Quand le quotidien rattrape la poulette

Février 2014

En pleine période de stim’ pour sa Fiv n°2, la poulette passe l’après-midi avec deux de ses collègues et leurs bébés de quelques mois. A l’heure de se piquer, la poulette, un peu à l’écart,  sort ses petites affaires et s’exécute…au moment où l’aiguille traverse ses plumes, à l’autre bout de la pièce, l’une des collègues prend en photos les deux petites filles côte à côte sur le canapé.

La poulette réprime difficilement ses larmes. Si tout s’était passé « normalement » pour elle aussi, son poussin à elle serait également sur cette photo, et il serait même bien plus grand.

Avril 2014

– Réunion d’équipe au travail de la poulette. On parle d’un projet laissé à l’abandon depuis un moment, que les grossesses des collègues n’ont pas permis de relancer. L’une des pédiatres du service dit : « Maintenant que vous êtes TOUTES devenues mamans, que vous êtes TOUTES revenues, on va peut-être pouvoir s’y remettre »…

Ce « TOUTES » qui fait si mal.

– Sortie de la même réunion, avec un groupe de collègues. Ca parle coupe menstruelle, contraception et période indisposée du mois. On discute du fait d’enchaîner les plaquettes de pilule pour ne pas être indisposée. L’une dit : « ouais mais bon, c’est la pilule, quoi…Violette, elle aime pas ça, les hormones… ». Une autre dit : « ben sinon tu mets un stérilet en cuivre »…la poulette fait une petite cabriole verbale pour s’extirper de cette conversation surréaliste.

Les hormones…si vous saviez…un stérilet…si vous saviez…(la poulette, elle est farcie aux hormones, et elle a un stérilet naturel intégré…il est même pas en option, mais de série! elle a été livrée avec! et c’est gratuit, garanti à vie, en plus!!!…)

Vis ma vie de poulette infertile.

 

25 réflexions sur “Quand le quotidien rattrape la poulette

  1. Ouhla, les mots qui font mal et la conversation qui sort de nulle part… Ces situation là sont tellement inconfortables, c’est le genre de moments dans lesquelles on rit pour faire bonne figure, on s’enfuit en douce et on s’effondre après. Et ben non la poulettes elle n’aime pas les hormones, oui elle a un sterilet en option tout intégré Mais elle va le faire quand même son beau bébé, et p’tèt même qu’elle en fera deux d’un coup tiens pour prendre une foutue revanche sur cette vie parfois trop injuste. Et des photos, il y en aura des tas avec les p’tits poulets de notre poulette à nous :-)

  2. Je sais pas pourquoi, mais je trouve qu’on a souvent des petites tranches de vie qui nous permettraient de gagner des points à « VDM ».
    C’est pas juste…
    Vraiment abusé le coup du « TOUTES »…
    des bises Poulette

    • Merci Milie…en fait, ces mots sont innocents, c’est seulement qu’ils peuvent sonner très blessants dans nos situations particulières…
      Des bises!

  3. Conversations anodines qui sont pour nous Pmettes, de véritables tsunamis…
    Elles ne connaissent pas leur chance… Elles ne sont pas capables de savourer leur bonheur…
    Accroche toi à cette FIV 2, à l’espoir qu’il représente pour toi et ton coq. Bon courage miss Poulette.

    • Merci Titine, je m’y accroche…
      En fait je me dis que quand quelque chose (la vie, le contrôle de la vie…) est si naturel et si simple pour soi, on ne peut probablement pas se rendre compte.

  4. Perso, je pense que si on peut se rendre compte. Mais pour ça il faut s’intéresser aux autres, être attentive aux personnes qui nous entourent.
    Par exemple, je suis pleinement consciente de la chance que j’ai d’avoir mon homme, que mon couple soit aussi serein. Et ce qui me fait le réaliser c’est les soucis que certains amis peuvent avoir autour de nous, c’est les cris derrière la porte de mes voisins quand je monte les escaliers le soir, c’est les paroles que certains collègues ont à propos de leur femme ou quand c’est l’heure de rentrer chez eux, etc.
    En tout cas, je te souhaite sincèrement que cette fiv 2 soit ta dernière…
    Plein de bises virtuelles.

    • Je suis d’accord avec toi dans une certaine mesure, mais…parfois aussi, quand tu ne parles pas de ta situation, par pudeur ou prudence, les autres ne peuvent pas deviner…
      Merci beaucoup pour tes encouragements! bises et à bientôt!

  5. (je disais donc…)Ces moments là sont vraiment compliqués, on aurait envie de se déguerpir en moins de deux pour fuir, tout simplement, ces conversations un peu surréalistes et douloureuses. Ou comme l’impression d’avoir un dédoublement de personnalité… Le stérilet intégré soit, les hormones ok, mais en attendant, la poulette elle va couver tranquillou et les prochains bébés sur les photos, ce seront les siens, les petits poussins tant espérés. Nan mais !

    • Bon, oui, on y arrive! (le site voulait te tester pour être sûr que tu étais vraiment motivé pour écrire un commentaire…!!!)
      Effectivement, il y a des moments comme ça où je rêverais de m’éclipser, de rentrer sous terre…
      Mais comme tu dis…la poulette attend simplement ce jour où, elle aussi, elle prendra ses poussins en photo.

  6. Ahah ben voilà cette fois tout fonctionne and my commet « is awaiting moderation ». Mais bon je suis déçue parce que là j’ai moins le temps et l’inspiration que la dernière fois :-(

  7. Pfioou, sacrée journée hein… . Ca paraît tellement anodin pour les autres, mais nous qui vivons quotidiennement l’infertilité c’est juste insupportable !
    J’espère que ça va quand même, et accroche-toi fort fort fort à l’espoir qui naît de cette nouvelle tentative qui, je l’espère, apportera la réalisation de votre rêve <3
    Courage, on est toutes avec toi !!
    Gros bisous

  8. Pfioou, sacrée journée hein… . Ca paraît tellement anodin pour les autres, mais nous qui vivons quotidiennement l’infertilité c’est juste insupportable !
    J’espère que ça va quand même, et accroche-toi fort fort fort à l’espoir qui naît de cette nouvelle tentative qui, je l’espère, apportera la réalisation de votre rêve <3
    Courage, on est toutes avec toi !!
    Gros bisous

  9. Hey ben dis dont…c’est pas très facile ce genre de situation…
    On devrait tous en chier au moins un peu pour avoir un ptit. Ça remettrait la pendule à l’heure !
    Un peu quoi, juste un peu…
    Force et courage !
    Bisette

    • Salut la Chouette, et bienvenue chez moi, c’est ton baptême!!! 😉
      Merci pour ta compassion…difficile effectivement quand la réalité te ramène à ce que tu essayes de reléguer au second plan…

    • Oui, comme dit ailleurs on devrait peut-être en écrire un bouquin? Milie a noté le parallèle avec VDM, les VDM d’infertiles ça pourrait faire un volume bien garni, non?!!!
      Bises à toi (et pas qu’à toi! 😉 )

    • Hey! ben oui, un petit ménage de printemps, une déco plus aérée, qui me ressemble plus (le cœur, c’est mon emblème dans la vie…la seringue, c’est une partie de ma vie aussi…et un clin d’œil à la pma…)…justement, tu vois, on parlait déco hier soir! 😉
      Contente que ça te plaise!

  10. Ca m’attriste de t’imaginer dans cette situation , prise entre ces conversations… C’est difficile. A chaque fois que cela se produit, je pense aux pmettes et aux blogs, pour ne pas me sentir seule. Bisous

  11. Et quand l’une d’elle dit « Violette n’aime pas les hormones » elle parle de toi ? Elle est au courant ou seulement très conne ?!
    Ces situations sont tellement difficiles… comme le dit Bounty, pense à nous dans ces cas-là, dis-toi qu’on leur casse virtuellement la gueule :)
    Gros bisous

    • Ouhh la…non, 28JEDB, en fait, elle n’est pas au courant…vois-tu, avant tout ça, la poulette penchait plutôt pour une hygiène de vie assez « naturelle »…c’est l’image que les collègues « pas au courant » ont d’elle… mais ça, c’était avant. Avant de devoir se piquer aux hormones et, finalement, de voir sa vie et son avenir en dépendre. Donc, c’est bien de moi que la personne parlait, mais je ne peux pas lui en vouloir…comme dit précédemment à Titine, je ne peux pas en vouloir à des personnes qui ne savent absolument pas ce que je vis d’être spontanées.
      Bises à toi! comme dit ailleurs je croise fort!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *